Temps de lecture 3 minute(s)
L’Espagne est l’une des destinations européennes et méditerranéennes préférées des voyageurs et des croisiéristes. Avec ses îles, ses kilomètres de littoraux et ses fleuves, l’Espagne a de nombreux trésors à vous offrir lors d’une croisière maritime en Méditerranée ou lors d’une croisière fluviale. Un patrimoine riche, des paysages variés, un esprit festif des plus agréables et une multitude d’escales sont disponibles lors d’une croisière en Espagne. Nous vous dévoilons dans ce classement notre top 5 des plus belles escales de croisières en Espagne.
Sommaire
5. Malaga

Nous débutons ce classement avec l’une des villes de la Costa del Sol. Au sud de l’Espagne, en Andalousie plus précisément, la ville ensoleillée et magique de Malaga est une station balnéaire réputée et une escale appréciée des croisiéristes. Au bord de la Méditerranée, Malaga offre une quinzaine de plages et une vie culturelle parmi les plus riches d’Andalousie. Outre les plages qui font le bonheur des voyageurs en quête de farniente, Malaga propose plusieurs musées incontournables dont l’un consacré à l’artiste de la ville Pablo Picasso. La ville est aussi appréciée pour ses restaurants, ses bars et ses petits quartiers animés…
4. Barcelone

Barcelone est sans nul doute la ville incontournable lors d’une croisière en Méditerranée et en Espagne. Tout comme Malaga, Barcelone offre de belles et longues plages et des visites culturelles de premier choix. Située au nord du pays, Barcelone vous plonge dans la richesse de la culture catalane et dans une ambiance animée et cosmopolite. La ville est un véritable musée à ciel ouvert avec des édifices prestigieux comme la Basilique de la Sagrada Familia, le Parc Guell ou encore la Casa Batlo.
3. Séville

Retournons du côté de l’Andalousie au sud de l’Espagne avec l’une des villes emblématiques du pays. Si Séville n’est pas située au bord de la Méditerranée, elle est traversée par le Guadalquivir et se prête volontiers à une escale lors d’une croisière fluviale. Séville vous plonge dans la culture andalouse avec sa gastronomie et ses danses flamenco traditionnelles sans oublier ses somptueux palais et monuments historiques magnifiquement conservés : l’Alcazar, la Place d’Espagne, la Giralda ou encore la grande Cathédrale.
2. Ibiza

En plein cœur de la Méditerranée, aux larges des côtes espagnoles, notre classement nous mène vers l’archipel des îles Baléares. L’île d’Ibiza est une des îles méditerranéennes les plus célèbres au monde grâce à ses fêtes endiablées et fait aussi partie des plus belles escales espagnoles. Derrière l’image d’île de la fête, Ibiza offre aussi de magnifiques paysages sauvages, de petits villages, de belles plages et criques escarpées.
1. Palma de Majorque

Pour finir ce classement, nous restons dans l’archipel des îles Baléares avec Majorque, la plus grande des trois îles qui composent l’archipel. Sa capitale Palma de Majorque est l’une des plus belles escales d’Espagne grâce à ses trésors architecturaux à l’image de sa grande Cathédrale ou du Palais de l’Almudaina mais aussi grâce à ses plages de rêve et ses magnifiques paysages aux alentours.
Envie de découvrir l’Espagne et ses plus beaux trésors ? Réservez dès maintenant votre prochaine croisière…

Pour la réservation de votre prochaine croisière, bénéficiez de remises exclusives avec Star Croisières, votre agence de croisières en ligne toutes compagnies et toutes destinations.